La voyance ou l’éveil du sixième sens afin de percevoir des informations de l’au-delà ou de l’espace et dans le temps se diffère d’une région à l’autre, en d’autres termes, il existe différent moyen ou différent technique exploité pour percevoir ces informations qui sont en dehors de l’usage des cinq sens. L’on peut citer la spirité-médium, les lignes de main, la cartomancie, la lecture dans le marc de café, tarot gratuit en ligne, et bien d’autres encore qui sont capable de visualiser un avenir certain et probable et constituant ce qu’on appelle les arts divinatoires
Le commerce de la voyance et son expansion dans différentes région
Différentes types de pratiques se sont bien répandus en France comme le tarot, astrologie, boule de cristal, mais l’on ne peut localiser définitivement la pratique par région car dans la plupart, les différents technique citée ci-haut sont exploités presque partout depuis le 21è siècle avec un chiffre d’affaire de près de 3 milliards d’euros sur quelques 100 000 professionnels de la voyance et de l’occulte.
Quelques supports le plus utilisés
Les cartes :connu fréquemment sous le nom de TAROT, qui revient à interpréter les figures des cartes du tarot. Elle est la plus utilisée dans la pratique divinatoire, apparu pour la première fois en Italie du nord au milieu du 15è siècle.
Les nombres : la numérologie étudie la signification des nombres et ce qu’ils représentent notamment quand ils régissent la vie d’un individu. Elle puisse sa source de la gématrie hébraïque avant de s’étendre en Europe.
Les runes : « run » veut dire « mystère, secret ». La voyance runologie requiert l’utilisation des pierres, appelées runes ou les caractères d’écritures scandinaves y sont gravées. En effet, son origine revient à la mythologie scandinave ainsi qu’aux peuples de l’Europe du nord.
Les boules de cristal
Le marc de café
Selon les statistiques, en France, l’on estime que 21% des femmes auraient déjà visité au moins une fois un ou une voyant(e) contre 9% chez les hommes.