1000vies

Où est apparu le tarot pour la première fois?

Les cartes de tarot gratuit occupent les esprits et l’imagination des gens depuis des siècles. Adoptées par les praticiens du Nouvel Âge à l’époque moderne, ces cartes ont également fasciné les spirites du XIXe et du début du XXe siècle. Les évaluations populaires des origines et de l’importance des cartes de tarot tendent toutefois à surestimer leur âge et leurs finalités.

En Europe, les cartes à jouer traditionnelles sont apparues pour la première fois dans des registres écrits au XIVe siècle. Les archives sembleraient indiquer qu'ils avaient été importés du Moyen-Orient par des routes commerciales bien établies. Ces cartes étaient déjà divisées en quatre combinaisons, à savoir des tasses, des matraques, des pièces de monnaie et des épées, qui, une fois traduites et adaptées en anglais, devinrent des cœurs, des trèfles, des diamants et des piques. Chaque combinaison contenait dix cartes numérotées et trois cartes faciales ou cartes de cour.

À la Renaissance, ces cartes à jouer ont subi une transformation. Le duc de Milan, Filippo Maria Visconti, a commandé un nouveau jeu au début du XVe siècle. Ce nouveau jeu comportait pour la première fois l’apparition d’atouts représentant, entre autres, le magicien, l’empereur, l’impératrice, l’amour, la justice, l’homme pendu et la mort. Ces cartes sont maintenant généralement appelées arcanes majeurs (les arcanes mineurs sont les cinquante-deux cartes des quatre couleurs). Le but des cartes reste cependant le même. Le jeu de cartes traditionnel, associé aux nouveaux atouts, était utilisé pour les jeux, mais pas pour la divination ou la divination.

Au début du XVIe siècle, les cartes de tarot avaient atteint la France, la Suisse et d’autres pays. Un jeu distinctif, avec des images uniques sur les atouts, est apparu à Marseille à cette époque. Le Tarot de Marseille a introduit certaines modifications, notamment l’ajout de nouveaux atouts, dont le Diable.

On ne sait pas quand cela s'est passé, mais quelque temps avant le XVIIIe siècle, les gens ont commencé à utiliser des cartes à jouer à des fins de divination. Dans son autobiographie, Casanova fait une remarque désinvolte dans laquelle un de ses amants, une paysanne russe, pratiquait une sorte de cartomancie avec un jeu de cartes traditionnel.

Blog

  1. 3 Nov. 2018Consultez votre horoscope afin de découvrir ce qui vous attends25
  2. 31 Août 2018Astrologie, voyance, médiumnité, numérologie… comment savoir ce qui vous correspond118
  3. 21 Mai 2018Voici ce qui vous attend aujourd'hui195
  4. 16 Avril 2018Les meilleurs voyants d'internet241
  5. 9 Avril 2018Le tarot et son utilité302
  6. 8 Avril 2018Découvrez quelles vies vous attendent après celle-ci279